Les casinos constituent un segment unique du monde de l’hospitalité. Il s’agit d’une combinaison de plusieurs industries réunies en une seule, notamment le divertissement, la restauration, la vente au détail et l’hôtellerie. La diversité de l’offre est ce qui fait des casinos une destination de voyage incontournable. Mais la segmentation peut également créer un environnement disjoint qui peut avoir un impact négatif sur les employés et les opérations. Une solution de communication interne numérique vous permettra d’aligner votre personnel, d’affiner vos opérations et de créer une cohérence.

Le rythme de travail d’un casino, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est exaltant. En coulisses, il faut une armée d’employés de première ligne pour maintenir ce rythme 24 heures sur 24. Rien qu’aux États-Unis, on compte 1,8 million de travailleurs de casino. Avec les nouvelles lois des États qui soutiennent l’expansion de l’industrie du jeu, les casinos sont en plein essor, avec des revenus annuels dépassant les 40,28 milliards de dollars. Pour répondre aux besoins de cette demande croissante, les casinos doivent disposer d’une plate-forme numérique de communication interne, comme une application d’équipe qui permet d’aligner les employés et de rationaliser les opérations.

Regroupez les opérations de votre casino sous un même toit numérique
L’alignement doit être une priorité absolue de toute stratégie commerciale, en particulier pour les organisations d’accueil qui s’appuient sur des employés de première ligne. Les casinos présentent la complexité supplémentaire de multiples hiérarchies et d’employés de terrain répartis entre différents sous-industries. Cela crée des silos, érige des barrières entre les services, perturbe les flux de travail et ralentit les fonctions opérationnelles.

Une application d’équipe, telle que la solution sécurisée et mobile de Beekeeper, facilite la connexion entre chaque membre de l’équipe via un hub central, quel que soit le lieu ou le service, créant ainsi des communications unifiées. En bref, une application d’équipe réunit les communications internes et chaque employé sous un même toit numérique.

Aligner les employés grâce à une culture, des valeurs et une vision
Dans un casino, les employés de première ligne ont souvent l’impression de travailler pour des entreprises d’accueil distinctes. Utilisez une application d’équipe pour favoriser un sentiment d’appartenance à l’organisation en communiquant vos valeurs fondamentales et votre vision aux employés de première ligne afin d’établir une culture commune. Cela permettra de créer une cohérence de marque grâce à des communications unifiées pour vos équipes en contact avec l’extérieur.

Une fois que vous aurez établi les valeurs fondamentales qui animent votre entreprise, les employés comprendront et adhéreront à la mission. Vous constaterez une utilisation accrue de la plateforme de communication interne grâce au puissant tableau de bord analytique dont Beekeeper est équipé. Utilisez l’application d’équipe pour renforcer votre base culturelle, et vous transformerez les employés en parties prenantes. Ils intégreront les valeurs et la mission dans le tissu de leur travail. Ils seront les ambassadeurs de la marque de votre casino lorsqu’ils s’engageront auprès des clients.

L’alignement des informations permet d’améliorer le service à la clientèle
Valets, serveurs, porteurs, femmes de ménage, concessionnaires, employés d’entretien, chefs de rayon, etc. Les casinos sont dotés d’un personnel nombreux et varié, qui s’occupe de tous les mouvements des clients. Utilisez votre application d’équipe pour fournir un contenu qui permettra à vos employés de s’épanouir dans leur travail.

Qu’il s’agisse d’un flux de communication destiné à une équipe spécifique d’employés de première ligne concernant l’arrivée d’un invité VIP ou d’un message à l’échelle de l’entreprise concernant une nouvelle politique, une application d’équipe vous permet d’aligner les informations sur tous vos employés afin que tous soient sur la même longueur d’onde. La connaissance est le pouvoir de vos employés de première ligne, alors donnez-leur les informations dont ils ont besoin pour fournir un service à la clientèle en toute confiance.

La diffusion et l’alignement des informations permettront également à votre casino d’économiser de l’argent. Les lacunes et les erreurs de communication coûtent aux entreprises 37 milliards de dollars chaque année. Une application d’équipe crée des communications internes transparentes avec une connectivité en temps réel. Les campagnes de confirmation de Beekeeper assurent même la transmission et la lecture des messages pour éliminer les erreurs de communication et le prix élevé qui en découle. Lisez cet article intéressant ici

Capture d’écran de la campagne de confirmation de Beekeeper
L’apiculteur dispose d’une autre fonction de communication interne conçue pour une main-d’œuvre très mobile : l’affichage numérique. Pour compléter leur application d’équipe, les panneaux d’affichage numérique placés dans les zones à forte circulation fournissent un flux de messages supplémentaire pour atteindre et aligner vos employés de première ligne.

Avec Beekeeper qui gère ses communications internes, Feather Falls Casino, Lodge & Brewing Co. aligne les employés dès le début de leur carrière en les intégrant dans son application d’équipe. Elle est également utilisée pour la collaboration interactive, la connaissance des collègues, la transparence de l’entreprise et l’alignement des informations.

Ce dernier élément a été déterminant – et a même permis de sauver des vies – pour les employés de première ligne de Feather Falls lorsque le feu de camp destructeur a fait rage dans la région. L’apiculteur était leur seul lien avec les communications internes et a été un outil essentiel pour diffuser l’information aux employés afin d’assurer la sécurité de tous.

Lorsque l’alignement est un objectif ciblé de la stratégie de communication interne de votre casino, la réussite est un pari sûr.